fbpx

Que nous le voulions ou non, chaque saison et changement de saison a un impact sur notre corps physique et nos états d’âme.

L’automne est riche de contraste : nous bénéficions encore des températures agréables nous venant de l’été et le froid arrive déjà.

Cette année nous offre tout particulièrement cette prise de conscience avec une météo ne respectant pas trop les « normales saisonnières » comme nous le disent les médias.

Pour ma part, j’apprécie cette année ce changement bien présent à la fois dans la nature, dans les températures et peu à peu ou brutalement dans nos habitudes de vivre.

Bien entendu, l’automne a cette image « Déprime » qui lui colle à la peau. J’y vois cependant un moment de joie avec ses couleurs chatoyantes, des moments de douceur et un temps pour soi, comme un rappel de l’impermanence et une invitation à vivre le présent avec ce qu’il nous offre.

Voilà, juste apprécier chaque saison pour ce qu’elle nous apporte.

Prendre conscience de l’influence de la saison sur nous au niveau physique, émotionnel, psychique nous permet de nous accorder à notre environnement en profitant de l’énergie du moment.

Telle un jardinier, utilisons au mieux la sagesse de chaque saison.

L’automne, un temps pour récolter les fruits de l’été, trier et accepter.

En cette période, comment pouvez-vous alléger votre quotidien ?

Que pouvez-vous simplifier dans votre organisation pour prendre soin de vous, ne serait-ce que quelques minutes, et savourer pleinement cet instant ?

Enfin, en décembre, recueillez ce que vous avez envie de conserver de l’année écoulée.

En toute harmonie,

Marie-Laure