fbpx

Repos, Douceur, Retour à soi :

Se régénérer

L’hiver avec son froid et son humidité, son manque de lumière et une nature toute endormie, ne fait pas forcément beaucoup d’adeptes.

Pourtant si nous arrivons autant que possible à être en phase avec cette saison, nous pouvons mieux l’appréhender et en tirer profit.

Après le temps du bilan en fin d’automne, l’hiver permet de préparer le renouveau, le printemps et pour cela la nature est au repos.

Ainsi, pouvons-nous nous mettre également au repos pour rassembler l’énergie nécessaire pour vivre les autres saisons.

Il s’agira de ralentir, de prendre soin de soi, de s’accorder un temps de retour à soi et d’introspection pour mieux orienter nos choix, nos décisions à venir, définir nos projets et peu à peu se mettre en action pour les faire avancer (articles Revue 2018 pour une année 2019 sereine et pétillante et Déployez votre année année 2019 pour en faire une année magique).

Profitons de cette saison pour retrouver ce qui nous inspire et nous fait vibrer !

Gardons à l’esprit que la joie, les plaisirs dépendent plutôt de la perception que nous avons de la situation et non de la situation elle-même.

Ainsi l’hiver nous octroie l’opportunité de nous cocooner et de partager des moments chaleureux avec ceux que nous aimons.

C’est une période propice pour commencer un « carnet Douceur et Inspirations » dans lequel nous noterons ce que nous aimons, ce qui nous inspire et les émotions qui y sont liées, afin de cultiver notre petite flamme intérieure.

Prenez le temps de vous reconnecter, avec bienveillance, à votre magie intérieure et apprenez à vous aimer.

Bon et doux hiver,

Marie-Laure

 

« Creuse au-dedans de toi. Au-dedans de toi est la source du bien, et une source qui peut toujours jaillir, si tu creuses toujours. »

Marc Aurèle